Home Ma peau Antioxydants : combattre les radicaux libres
Antioxydants : combattre les radicaux libres

Antioxydants : combattre les radicaux libres

26-06-2020

Participer :

Chaque jour, votre corps est attaqué par le stress oxydatif. Que ce soit lors de la décomposition de l’oxygène ou sous l’effet de facteurs environnementaux, de l’alimentation, de l’eau ou de médicaments, vous êtes constamment exposé aux effets néfastes des radicaux libres. Votre meilleure défense consiste à normaliser, protéger et défendre votre peau à l’aide de vitamine A et d’antioxydants.

Qu’est-ce que les radicaux libres ?

Les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent endommager les cellules dans votre organisme. Ils se forment lorsque les atomes gagnent ou perdent des électrons. C’est ce qui se produit lorsque l’oxygène de l’organisme se divise en atomes simples avec des électrons non appariés. Les électrons veulent s’apparier, donc ces radicaux libres cherchent d’autres électrons avec lesquels former des paires. Ce faisant, ils causent des dommages (stress oxydatif) aux cellules. Le métabolisme de votre organisme n’est pas le seul coupable ; les radicaux libres résultent aussi de l’exposition aux polluants, au tabac et aux médicaments. 

Pourquoi les radicaux libres sont-ils si néfastes ?

Lorsque vous êtes jeune et en bonne santé, votre corps gère facilement les radicaux libres. Avec le temps, et lorsque vous êtes davantage exposé aux facteurs de stress, les cellules finissent par ne plus fonctionner de façon optimale. Dans la peau, la production de collagène diminue. L’apparition de signes de vieillissement tels que rides et ridules est favorisée. 

Comment réparer, protéger et défendre votre peau ?

Le Dr Des Fernandes, fondateur et directeur scientifique de Environ, a été le premier à établir un effet positif et visible sur la peau grâce à l’usage local de la vitamine A à hautes doses, combinée à un panel complet d’antioxydants pour combattre les radicaux libres. 

Pour aider votre peau à revenir à son état normal et réparer les dommages causés à l’ADN, Environ recommande d’introduire progressivement la vitamine A dans votre routine de soins quotidiens grâce au système vitaminique unique STEP-UP SYSTEM™.

Pour protéger et défendre votre peau des effets néfastes des radicaux libres, les gammes de produits Environ combinent la vitamine A avec un panel complet de puissants antioxydants.

Quel rôle les antioxydants jouent-ils ?

Les antioxydants neutralisent les radicaux libres en abandonnant leurs propres électrons. Ceci les neutralise efficacement et les empêche de causer des dommages. Luttez contre les radicaux libres pour une peau magnifique et en bonne santé. Les produits Environ de soin essentiel de la peau combinent la vitamine A avec de puissants antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E, des végétaux et aussi des peptides. 

        • Vitamine C – c’est un puissant antioxydant qui contribue à la prévention des dommages causés par les radicaux libres et améliore l’apparence des multiples signes du vieillissement.
        • La vitamine E est reconnue pour ses vertus antioxydantes et hydratantes. Elle aide à atténuer les effets néfastes des radicaux libres.
        • Parmi les autres antioxydants puissants des produits de soin de la peau Environ, on trouve : la lutéine, le lycopène, le thé vert, le rooibos et le thé honeybush qui ont montré leurs puissants bienfaits antioxydants et sont connus pour leur effet protecteur contre les facteurs de stress environnementaux, comme la lumière bleue par exemple.
        • Ensemble, ces ingrédients aident à revitaliser l’apparence des cellules cutanées, avec pour résultat un teint à l’aspect rajeuni.

Environ utilise la Science Merveilleuse pour développer des combinaisons d’ingrédients puissantes et intelligentes qui ciblent des problèmes de peau spécifiques. La gamme Focus Care™ Comfort+ contient différentes combinaisons d’ingrédients issus de la recherche scientifique susceptibles d’apporter des bienfaits en matière de confort pour les peaux sensibles, en les apaisant et les rendant plus saines d’apparence.

En appliquant Environ Focus Care™ Comfort + Vita-Enriched Antioxidant Gel, vous pouvez protéger votre peau des facteurs de stress externes et internes. Enrichi en vitamines et combinant une variété d’antioxydants comme le bétacarotène (forme végétale de la vitamine A), la vitamine C et la vitamine E, ce gel puissant laisse la sensation d’une peau protégée et en meilleure santé.

Antioxydants : combattre les radicaux libres

Environ Focus Care™ Comfort + Vita-Enriched Colostrum Gel est un sérum contenant une forte concentration de colostrum bovin. Il est également enrichi de vitamines et combine de multiples antioxydants comme le thé vert, la vitamine C et la vitamine E. Ce sérum boosteur d’immunité aide à protéger la peau des facteurs de stress internes et externes, laissant une peau douce, apaisée et protégée.

Antioxydants : combattre les radicaux libres

Participer :