Home Ma peau Giuisi Sciarrata
Giuisi Sciarrata

Giuisi Sciarrata

17-07-2019

Participer :

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais ne vous méprenez pas ! Giuisi Sciarrata est maman de deux filles, mais aussi – avec 24 années d’expérience à son actif – une maquilleuse très appréciée et très demandée dans le monde du showbiz.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
Initialement, je n’ai pas choisi ce métier, c’est lui qui est venu à moi et m’a complètement séduite avant que j’en prenne réellement conscience. 24 années plus tard, je fais toujours mon travail avec autant d’amour, de passion et de conviction.

Selon vous, quel est l’atout principal du maquillage ?
Je pense que c’est de pouvoir améliorer l’apparence d’une personne avec juste un peu de maquillage, sans que l’entourage puisse savoir ce qui rend cette personne si radieuse. Alors, je sais que ma mission a été remplie ! Avec les produits de jane iredale, vous devrez utiliser très peu de matière pour un joli résultat naturel. Vous ne vous rendez même pas compte que la personne est maquillée, le maquillage est comme une seconde peau ! Vous constatez que la personne maquillée rayonne lorsqu’elle se regarde dans le miroir, et qu’elle a davantage confiance en elle. 

Quel a été le point d’orgue de votre carrière ?
Hou là... C’est une question difficile pour moi. J’ai déjà reçu tellement de belles missions et rencontré de chouettes personnes... J’ai notamment apprécié la rencontre avec Toots Tielemans, un homme extrêmement gentil et sage. Craig David et Patrick Bruel sont deux grands charmeurs ! Le mariage de Jean-Claude Van Damme – j’ai eu l’occasion de maquiller son épouse de l’époque, Gladys – est un autre moment que je ne risque pas d’oublier de sitôt. Cependant, j’ai rapidement découvert que les stars restent des gens ordinaires, aussi célèbres soient-elles. Toutes se sont révélées sympathiques et gentilles. Je pense néanmoins que le meilleur moment dans mon travail est très simple : c’est le moment où une femme se regarde dans le miroir quand j’ai terminé de la maquiller. Cela me rend réellement heureuse et fière.

Qui aimeriez-vous maquiller, à l’occasion ?
Cela n’a aucune importance, je prends autant de plaisir à maquiller une célébrité comme Craig David que ma voisine. Tout le monde est bienvenu sur ma chaise de maquillage ! J’aime créer un lien sympathique avec les personnes dont je m’occupe. 

Quel est votre produit jane iredale favori ?
Il y en a tellement... Mais Enlighten couleur 1 est mon incontournable. Ce correcteur d’imperfections convient à quasiment tout le monde et éclaire aussi le regard. Il neutralise parfaitement les taches bleues sous les yeux et efface les traces de fatigue après les journées difficiles ! La poudre PurePressed Base est mon fond de teint passe-partout. C’est un véritable produit tout-en-un ! La poudre minérale compacte est parfaite pour tout le monde facile et rapide à appliquer et cerise sur le gâteau, elle protège contre le soleil avec son indice SPF20 ! Le dernier produit dont je ne peux absolument pas me passer est le Sugar & Butter. Je l’achète toujours en grand format, c’est un excellent produit ! La première chose que je fais quand je maquille quelqu’un est d’exfolier les lèvres pour obtenir une base égale et lumineuse avant la pose du rouge à lèvres ou du baume à lèvres.

Qu’est-ce qui vous rend réellement HAPPY ?
Je suis heureuse quand je peux être créative, découvrir de nouvelles choses. Je sens l’adrénaline couler dans mes veines et c’est un sentiment délicieux !

Participer :